Modele de lettre pour déclaration de sinistre

Si vous ne parvenez pas à résoudre un différend et que de l`argent est impliqué, vous avez la possibilité de petites créances ou d`un tribunal de conciliation. C`est le Forum juridique public pour le règlement des poursuites civiles moins, présidé par un juge, mais pas de jury. Vous ouvrez une action de petites créances en déposant une déclaration, dans laquelle vous avez brièvement exposé votre dossier contre le défendeur. Gardez quelques règles de base à l`esprit lors de la préparation de ce document important. Les plaidoiries sont les faits sur lesquels vous comptez pour prouver votre cas. Par exemple, si la question est une violation du contrat, les plaidoiries de la déclaration devraient indiquer qu`il y avait un contrat entre les parties. Les détails sont les éléments à l`appui des faits invoqués. Par exemple, les parties ont conclu un accord verbal le 4 janvier 2017. Signer et dater la réclamation au bas du formulaire dans l`espace prévu et en présence d`un notaire, si la loi l`exige. Imprimez l`orthographe correcte de votre nom légal complet. Si vous avez un avocat qui vous représente dans la question, il doit signer à votre place, en donnant l`adresse et le téléphone de son lieu de travail, ainsi que (dans certaines juridictions) son numéro de barre d`État. Le greffier dépose votre déclaration de sinistre et accepte vos frais de dépôt, et elle émettra une assignation que vous devez signifier au défendeur, soit personnellement, par l`intermédiaire d`un serveur de processus ou par courrier certifié. Une déclaration de sinistre énonce également la base sur laquelle vous prenez des mesures judiciaires en fournissant des précisions sur le différend.

Ces précisions sont appelées «mémoires et précisions». Une déclaration de sinistre désignera toujours le recours que le demandeur demande. S`il s`agit d`une somme d`argent, le demandeur devra souvent fournir des détails pour montrer comment il a calculé le montant. Si vous êtes en désaccord avec une autre partie, et qu`elle s`est aggravée au Tribunal, vous commencerez généralement le processus en déposant une déclaration de sinistre. Une déclaration de sinistre est un résumé des faits qui appuient votre affaire. Si vous ne parvenez pas à définir correctement votre réclamation, le tribunal ou l`autre partie peut vous obliger à réémettre votre déclaration de sinistre, causant des retards pour entendre votre cas. Ci-dessous, nous discutons de quatre fonctions importantes qu`une déclaration de sinistre sert. Énumérés ci-dessous sont les documents sur lesquels j`ai l`intention de se fonder sur ma réclamation contre vous: dans l`espace prévu, donner la raison de votre procès de petites créances. Vous avez seulement besoin d`informations de base, en mettant l`accent sur le contrat légal ou l`accord que vous croyez que le défendeur a violé. Vous n`avez pas besoin de citer des lois ou de fournir des preuves ou des expositions avec la revendication; vous pouvez le faire lors de votre exposé oral à l`audience, si nécessaire. Décomposer le montant de votre réclamation en toutes ses parties constitutives: les dommages réels, par exemple, ainsi que les amendes et les pénalités juridiquement exécutoires contre le défendeur.

Certains tribunaux de petites créances ne fournissent pas de place pour le texte; il vous suffit de cocher une case pour indiquer la nature du cas. Le formulaire de petites revendications de New York, par exemple, énumère les cases à cocher à côté de 28 différentes causes d`action, de «dommages causés à l`automobile» à «vérifier (arrêté). Le formulaire offre également une ligne unique pour «autre (être bref)». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de remplir ce formulaire, consultez les instructions pour remplir une déclaration de marchandises. Cet exemple de formulaire est basé sur l`étude de cas suivante: J`ai calculé cette somme [indiquer comment vous avez calculé le montant réclamé] en terminant, je voudrais attirer votre attention sur les paragraphes 15 et 16 de la directive sur la pratique qui confère aux tribunaux le pouvoir d`imposer sanctions à l`encontre des parties si elles ne respectent pas la directive, y compris en omettant de répondre à cette lettre avant la revendication.